Le sénateur-maire LR de Marseille Jean-Claude Gaudin a émis le souhait qu'un "repreneur arrive le plus vite possible" pour l'OM, mis en vente par Margarita Louis-Dreyfus, pour que "les choses se remettent en place".
Le maire de Marseille, s'est exprimé sur ce sujet, hier, vendredi 3 juin à l'occasion de la conférence de presse organisée pour présenter le partenariat entre Orange et Arema, le gestionnaire du stade Vélodrome, stade vélodrome qui sera rebaptisé l'Orange Vélodrome. Il a également rajouté :
J'ai rencontré Margarita Louis-Dreyfus il y a 15 jours, lors de la finale de la coupe de France PSG-OM, je lui ai demandé si les choses évoluaient par rapport à notre dernière conversation, mais visiblement non. "Ce que nous voulons, c'est la cohésion sociale, et l'OM contribue à être un facteur de cohésion, plus vite il y aura un repreneur, plus vite les choses se remettront en place
Margarita Louis-Dreyfus avait annoncé le 13 avril qu'elle vendait le club, acheté 20 ans plus tôt par son mari, Robert, décédé en 2009. La direction de l'OM a déjà annoncé qu'elle espérait vendre le club au plus tôt afin de préparer l'intersaison, de recruter des joueurs, voire un entraîneur, et de peut-être revoir l'organigramme du club.