Le Pape François rencontrera les victimes de l'attentat de Nice et leurs proches, le 24 septembre prochain. C'est la ville de Nice qui les prendra en charge pour les conduire à une audience privée au Vatican. Qui peut participer ? Comment procéder ? Les réponses.
Le 24 septembre, le Pape recevra toutes les victimes et leurs familles en audience privée, "sans distinction de religion". La délégation sera accompagnée par des membres d'Alpes-Maritimes Fraternité, qui rassemble des représentants des différents cultes religieux.
Deux avions seront ainsi affrétés par la municipalité ainsi que des bus pour l'accueil à Rome et des repas mis à disposition. Un déplacement en autocars au départ de Nice, moyennant une contribution financière est également prévu.
"Dans les deux avions, ce seront essentiellement les blessés physiques et les familles endeuillées. Pour les victimes indirectes, personnes choquées, etc, on a mis en place des bus qui partiront la veille", a-t-on précisé au service de presse de la mairie
Reportage à Nice ce mardi :
Pour participer au voyage, les rescapés, les familles endeuillées, et les personnes affectées par l'attentat doivent se faire connaître :
- au numéro prévu par la mairie : 04.97.13.54.54
- ou directement à la Maison pour l'accueil des Victimes.
Le soir de la fête nationale, plus de 30.000 personnes assistaient au feu d'artifice sur la Promenade des Anglais.