VIDEO - Mourad Boudjellal : "je pense tout simplement que l'on est nul"

Brive réalise l'énorme coup de la 3e journée du Top 14, en s'imposant (25-21) face au Rugby Club Toulonnais au terme d'un match crispant, samedi soir au stade Mayol. Une défaite qui n'est évidemment pas du goût du président... Mourad Boudjellal tire à boulets rouge sur ses joueurs. Citations.

Mourad Boudjellal (président de Toulon):

"La réalité, c'est qu'on devrait être à trois défaites. Face à trois équipes qui affirment jouer le maintien, on devrait être à trois défaites. C'est ce qui est le plus inquiétant. J'en conclu que nous ne sommes pas au niveau du maintien. Où est notre jeu ? On balaye le terrain. On pourrait envisager de travailler au service de la voirie de la ville. On a quatre matches devant nous, il ne faut pas rêver. C'est du lourd et l'équipe que j'ai vue ce soir, elle va prendre cher.
On savait très bien que ce soir, ce ne serait pas un gala de danse. On savait qu'il faudrait plus de guerriers que d'artistes. Le niveau de jeu est très inquiétant. Il va falloir que les joueurs se responsabilisent. Les fautes, ce n'est pas les coaches qui les font. On arrive à la limite de ma patience. Le stage est terminé. Maintenant, on va passer aux choses sérieuses. Cela ne veut pas dire forcément que je vais virer les coaches. 

Je peux me virer moi-même. Qu'on puisse foutre presque huit ans en l'air sur un match, c'est honteux.

Sur ce que je vois aujourd'hui on joue le maintien. Une équipe à 800 sélections qui joue le maintien. C'est la réalité. Je pense tout simplement que l'on est nul. On est nul.


Le coup d'envoi par en touche direct... Dès qu'on a un ballon, on fait un en-avant, on respecte rien. Heureusement, et je l'ai remercié, qu'on a Halfpenny. J'ai rarement vu mon équipe jouer aussi mal". 

Après-match Toulon-Brive - TOP14 J3 - Mourad Boudjellal :


Après-match Toulon-Brive - TOP14 J3 - Mourad... par rctoulon

Diego Dominguez (manager général de Toulon):

"Le président a raison. On a été nul. On ne mérite pas de gagner. Beaucoup trop de fautes, c'est impossible. On a souffert dans la conquête, on ne garde pas le ballon, on ne se fait pas de passes. C'est une blague, ce n'est pas possible. Quand tu fais tomber soixante ballons, tu es nul. Il n'y a pas d'autre explication. Je pense qu'on a les joueurs pour retourner la situation. On peut la retourner. Il faut. Quand les joueurs vont voir la vidéo, ils ne vont pas y croire. Ce soir, c'était une journée noire. Ce sera difficile avec deux matches à l'extérieur (à Toulouse puis chez le Racing 92, ndlr). On va voir si l'équipe a les ressources pour revenir dans la course".

- Avec AFP -
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité