Nous nous sommes procurés des vidéos exclusives des affrontements qui ont eu lieu hier après-midi dans l'hyper-centre de Marseille. Des images impressionnantes dans lesquelles on constate la violence des combats. Certaines personnes sont prises à partie et rouées de coups.
VIDEOS EXCLUSIVES des affrontements entre supporters à MarseilleDes hordes de supporters enragés qui dévalent la rue Fort Notre Dame, armés de chaises de bar et même...de béquilles. Dans les vidéos exclusives que France 3 Provence-Alpes s'est procurées, la violence des affrontements qui ont eu lieu samedi après-midi sur le Vieux-Port ne fait aucun doute.
Marseille devient, l'espace de quelques heures, le théâtre d'une véritable guérilla urbaine. Les assaillants sont déterminés à en découdre et se jettent comme un seul homme contre leurs adversaires. Certains traînent des containers à poubelle pour agresser le groupe adverse. On distingue un homme en rouge frappé violemment avec une béquille, il s'écroule inerte.
Les vidéastes amateurs ont assisté à toute la scène, ils affirment que la police a tardé à intervenir.
Pendant plusieurs minutes les combats ont fait rage à quelques encablures du Vieux-Port. Le bilan est de 35 blessés dont quatre "grièvement". Dix personnes ont été placées ce matin en garde à vue.