• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Revoir l'émission spéciale sur le 11e Grand Prix Historique de Monaco

France 3 Provence-Alpes Côte d'Azur vous propose deux heures de direct pour vivre le prestigieux Grand Prix Historique de Monaco.

Par Nicolas Harle

►Emission spéciale en direct dimanche 13 mai de 15h15 à 17h10


Ce sont des voitures de légende qui ont fait l’histoire de la compétition automobile et se retrouvent le temps d’un week-end : deux semaines avant de résonner du bruit des moteurs de F1, la Principauté replonge avec délice dans l’histoire de son Grand Prix. C’est le fameux Grand Prix historique de Monaco, le rendez-vous incontournable des passionnés de vitesse, de berlines de collection et d’un certain art de vivre.
Sur le même parcours urbain que les F1, 240 vieilles cylindrées (F1, F2 et autres monoplaces de compétition) sont de sortie pour disputer l'épreuve.
Venues des quatre coins du monde, principalement d’Angleterre, d’Italie, des Etats-Unis et d’Australie, ces voitures tournent par catégories d’âge, de l’avant-guerre jusqu’à une période plus contemporaine (années 80).
Dimanche, Henri Migout vous fera vivre en direct une course d’anciennes F1 des années 70, en compagnie de Jean-Pierre Jarier. L’ancien pilote de Formule 1 a disputé 134 Grands Prix de F1 entre 1971 et 1983.

Tous deux reviendront également sur les temps forts de ce week-end de compétition historique.

Sur le même sujet

Interview de Thérèse Schermann-Descamps

Les + Lus