Un éleveur a retrouvé ses quatre béliers égorgés, dans un parc grillagé à moins d'un kilomètre du village d’Agnières-en-Dévoluy selon ledauphine.com, L'agriculteur est persuadé qu'il s'agit d'une nouvelle attaque de loup. Ce serait la première fois qu’il agit si près des habitations.
Selon ledauphine.com, un agriculteur a retrouvé "ses quatre et uniques béliers égorgés, dans le parc grillagé qui abritait les bêtes, à 700 mètres derrière le village d’Agnières, devant le moulin". Jean Pélissier a appelé les agents de l’Office national de la chasse et la faune sauvage pour qu'ils viennent constater les faits.
L'éleveur est certain qu'il s'agit d'une attaque de loup :
c’est la première fois qu’une attaque a lieu si près des habitations".
7 béliers égorgés à la Piarre
L'exploitant avait déjà subi une attaque en juin 2013 et avait perdu une vingtaine de brebis, précise le quotidien en ligne.L'homme est accablé par ce nouveau coup :On est complètement démoralisé. Le loup est en train de nous virer. Je ne sais pas comment on va faire maintenant pour dormir. »
Le 23 août dernier, un troupeau de sept béliers avait été retrouvé mort sur la commune de La Piarre toujours dans les Hautes-Alpes. Cette attaque avait aussi eu lieu près des habitations et l'éleveur avait mis en cause le loup.