Quatre bébés hyènes sont nés au zoo de la Barben, une naissance très rare

C'est une première en Europe, des bébés hyènes nés en captivité. La naissance de ces quatre mammifères a eu lieu le 7 juillet dernier au zoo de la Barben. Deux mâles et deux femelles qui se portent bien et ont le même pelage rayé que leur mère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 7 juillet dernier, Shinaï, femelle hyène rayée âgée de 5 ans, a donné naissance à 4 petits, après une gestation de 3 mois. Pesant alors près de 700 g chacun, les petits avaient déjà le même pelage rayé que leurs parents. Bien que ce soit sa première portée, Shinaï s'est révélée être une très bonne mère, ne laissant ses petits, cachés au fond de leur tanière, que le temps de manger. Rapidement, Ollie le père s'est rapproché, prenant part aux soins des petits : toilettage, surveillance, et bien-sûr jeux ! Désormais âgés de 3 mois et demi , les petits, 2 mâles et 2 femelles, apprécient la viande qu'ils viennent contester à leurs parents, tout en continuant à téter leur mère !

Les naissances de bébés sont rarissimes en captivité car, au moindre stress, la maman mange ses petits. Aujourd'hui les quatre petites hyènes n'ont pas encore de noms mais elles se portent bien . Chaque jour les quatre petits mangent 500 grammes de viande, de temps en temps ils mangent aussi des végétaux car la hyène rayée est omnivore. L'an prochain, les deux mâles devraient partir dans un autre parc dans le cadre d'échanges gratuits entre parcs zoologiques européens. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information