La situation dégénère sur le Vieux-Port entre supporters russes et anglais

Alors que l'ambiance était bon enfant, la situation a dégénéré sur le quai Rive-Neuve du Vieux-Port conduisant les CRS à intervenir et à charger à plusieurs reprises. 

Les supporters des deux camps ont envahi le Vieux-Port dès le début d'éprès-midi mais rapidement, la situation a dégénéré. De nouveaux incidents ont éclaté samedi sur le Vieux-Port de Marseille où étaient rassemblés plusieurs centaines de supporters avant le match ce soir à 21h au stade Vélodrome. 

La police est intervenue sur une rixe qui opposait des supporters anglais, russes et français dans le secteur du Vieux-Port. C'était impressionnant mais le calme est revenu en quelques minutes "



,a déclaré le préfet de police Laurent Nunez. La police a fait usage de gaz lacrymogènes et les supporteurs sont partis en courant dans les rues avoisinnantes. 

Certains twittos ont partagé des vidéos impressionnantes comme Emma Murphy qui filme depuis un immeuble du Vieux-Port, elle dit ne pas comprendre ce qui a pu déclencher un tel affrontement. Jeudi et vendredi soir, des heurts ont déjà éclaté sur le Vieux-Port donnant lieu à plusieurs interpellations.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité