Cinq gardes à vue pour tentative d'extorsion de l'agent de joueurs Jean-Pierre Bernès

Au moins cinq personnes, soupçonnées d'avoir fait pression sur l'ancien dirigeant de l'OM et agent de joueurs Jean-Pierre Bernès pour lui extorquer de l'argent, ont été placées en garde à vue à Marseille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq mis en cause sont entendus notamment pour association de malfaiteurs, a précisé une source proche du dossier.
Ils sont entendus par des enquêteurs de la PJ de Marseille et la Brigade nationale de lutte contre la criminalité organisée corse (BNLCOC),  basée à Nanterre, a précisé une source policière.

Deux juges d'instruction sont saisis de cette affaire, qui est distincte de celle des transferts présumés douteux de l'OM.
Joint par l'AFP, Jean-Pierre Bernès, ancien dirigeant de l'OM dans les années 90, aujourd'hui agent de joueurs, ainsi que du sélectionneur de l'équipe de France de football Didier Deschamps, a indiqué n'être "pas au courant".
- avec AFP -

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information