L'Olympique de Marseille n'a pas le droit de louper ses débuts en Ligue 1, ce dimanche soir contre Toulouse... Un faux-pas réveillerait sa horde de fantômes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marseille, gare au faux départ

L'an dernier l'OM n'a remporté que trois matches de L1 à domicile et a fini la saison sous les insultes, ne sauvant le maintien que dans les dernières journées.

Et si le club porte encore les stigmates d'une saison en enfer, terminée à une minable 13e place, son adversaire, le "Téfécé", compte en revanche sur l'élan de sa formidable fin d'exercice, où il a sauvé le maintien dans les dernières minutes après une remontée folle orchestrée par Pascal Dupraz et ses façons de meneur à grande gueule.
Environ 40.000 personnes sont attendues ce dimanche soir au stade Vélodrome.

Franck Passi et sa mâchoire serrée est plutôt du genre stoïcien :

Il y a de la sérénité, dit-il. Nous avons bien travaillé et nous sommes prêts"

... 




Mais concernant le résultat du championnat le doute est bien là :

La vente du club continue d'avancer lentement mais n'a encore débouché sur rien de concret. Margarita Louis-Dreyfus elle-même a prévenu que cela pourrait prendre du temps, alors qu'elle avait annoncé la vente en avril, espérant initialement la conclure avant l'été.

Côté abonnés, la campagne d'abonnement marche lentement (entre 12 et 13.000 avant cette 1re journée).

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information