Toulon : après un an de fermeture, le planning familial rouvre ses portes

Fermé en septembre 2015 pour raisons financières, le planning familial du Var renait de ses cendres. Une nouvelle structure qui cherche toujours des partenaires et des financeurs. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le planning familial du Var revient de loin, fermée en 2015 après des difficultés financières et de gestion, l'association avait complètement disparu du département.  Une nouvelle structure est en train de se mettre en place. En un mois elle compte déjà plus de deux cents adhérents, soit deux fois plus qu'avant.
Information, contraception, consultations médicales… Pour que ces missions se mettent en place petit à petit, il faudra du temps, et surtout de l'argent.
La Région donnait 22 000 euros de subventions à l'ancienne structure… La nouvelle majorité promet de s'investir aussi. Les bénévoles cherchent actuellement d'autres financeurs et partenaires, et espèrent pouvoir accueillir le public dès le début de l'année prochaine.
Il se trouve 92 cours Lafayette à Toulon.

Fermée en 2015 le planning familiale du Var renaît de ses cendres. Une nouvelle structure se met en place et cherche des partenaires. Reportage de Romane Idres, Jo Lovett et Laëtitia Patris de Breuil. En interview, Michèle Lafitte, Co-présidente du Planning Familial Varois et Sonia Zidate Vice-présidente de la Région déléguée aux solidarités.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information