Les trois gendarmes morts dans le massif du Mont-Blanc, mardi 2 juillet, étaient en poste en Ardèche.
La cordée des trois hommes, âgés de 29, 33 et 44 ans, a dévissé mardi, faisant une chute d'environ mille mètres. Deux des victimes, pères de famille, appartenaient au Peloton de surveillance et d'intervention de gendarmerie de Ruoms (Ardèche). La troisième était membre de la brigade de gendarmerie du Béage (Ardèche) Les trois militaires participaient à un stage au centre national d'instruction au ski et à l'alpinisme de Chamonix.
En ardèche le drapeau du peloton de surveillance et d'intervention de Ruoms est en berne, une unité qui s'entraîne pour intervenir
Le président du Sénat, Jean-Pierre Bel, a adressé, ce mercredi 3 juillet, ses condoléances aux familles des trois gendarmes qui ont trouvé accidentellement la mort mardi lors d'un entraînement dans le massif du Mont-Blanc.
Exprimant "sa vive émotion", M. Bel "adresse aux familles de ces trois sous-officiers de gendarmerie, à leurs proches et à leurs camarades de régiment, ses plus sincères condoléances", indique un communiqué de la présidence du Sénat.
Carte du lieu où la cordée a dévissé le 2 juillet 2012