Un but de Benjamin Corgnet inscrit au bout de la prolongation a permis à Saint-Etienne d'arracher sa qualification pour les 8es de finale de la coupe de France aux dépens de l'AC Ajaccio, jeudi,au stade Geoffroy-Guichard, En 8es de finale, Saint-Etienne ira jouer à Troyes, dernier de Ligue 1.
Saint-Etienne (L1) et l'AC Ajaccio (L2) ont du disputer la prolongation en 16es de finale de la Coupe de France, les deux équipes n'ayant pas pu se départager après le temps réglementaire 1 à 1, jeudi, au stade Geoffroy-Guichard.
L'ASSE avait ouvert la marque par Jean-Christohe Bahebeck (9) avant que l'ACA n'égalise en fin de partie par Ryan Frikeche (86). Et c'est finalement Benjamin Corgnet qui a permis à St-Etienne d 'arracher la victoire in extremis.... Assez neutre durant la rencontre, à l'image de ses partenaires du secteur offensif, Corgnet a ainsi sauvé sa performance et celle de son équipe en reprenant une passe de la tête de Nolan Roux pour donner un avantage décisif à son équipe (120). Au tour précédent, les Verts s'en étaient déjà sortis de justesse, vainqueurs aux tirs au but de Raon l'Etape (CFA2, 5e div.).
Corgnet aurait déjà pu marquer au début de la prolongation mais sa reprise de la tête était repoussée par le gardien Riffi Mandanda (92). Jean-Christophe Bahebeck avait pourtant ouvert la marque rapidement pour l'ASSE sur une reprise de la tête à la réception d'un corner joué de l'aile gauche par Valentin Eysseric (9), inscrivant ainsi son premier but avec Saint-Etienne, où l'attaquant est prêté par le PSG depuis le début de saison. L'ACA aurait pu égaliser sur une action de Mouaad Madri qui échouait devant le gardien Stéphane Ruffier (36), qui détournait encore un bon tir de Laurent Abergel (67).
Toutefois, les Foréziens, privés de nombreux joueurs cadres à l'image de Perrin, Bayal, Lemoine, Pajot, Soderlund ou Hamouma, blessés ou ménagés, ont globalement eu la mainmise quasi-totale sur la rencontre mais ils ont failli payer cher leur manque de percussion. Car les Verts ont eu plusieurs occasions de creuser l'écart avant la mi-temps sur des actions de Neal Maupay (23), Kevin Théophile-Catherine (25), Nolan Roux (39), Bahebeck (40) ou Eysseric sur coup franc (45).
En seconde période, le gardien Riffi Mandanda arrêtait encore une tentative de Roux (55). Mais peu avant la fin du temps règlementaire, Florentin Pogba concédait un coup franc inutile. Joué par Johan Cavalli, le ballon était repris victorieusement par Rayan Frikeche après avoir été contré par le mur stéphanois (86) poussant l'ASSE à jouer trente minutes supplémentaires. Pogba avait déjà été impliqué directement sur les deux buts encaissés par l'ASSE, battue à Nantes (2-1).