Cédric Dell'ova, un motard de 42 ans, habitant à La Tour-du-Pin (nord Isère), est parti seul faire un périple à moto de plusieurs mois en Amérique latine. Parti depuis septembre, il n'a plus donné de nouvelles depuis Noël. Sa famille et ses proches sont extrêmement inquiets.
Sa dernière vidéo a été tournée et postée sur Facebook dans le canyon de Colca le 26 décembre dernier. L'Isérois tenait un carnet de voyage. Cédric Dell'Ova a indiqué sur sa page "Mon voyage à moto" avoir pris la route pour rejoindre Arica, au Chili. Le motard, qui se trouvait aux dernières nouvelles à Arequipa au Pérou, devait poursuivre son périple en direction de la Bolivie où il devait rejoindre des amis pour le nouvel an. Ses amis au Pérou, au Chili et en Bolivie sans nouvelles de lui et se mobilisent notamment sur les réseaux sociaux. Un appel a été diffusé mais n'a pour l'instant rien donné.
Une équipe de France 3 Rhône-Alpes a rencontré les parents de Cédric Dell'ova, qui vivent à Saint-Alban-de-Roche (Isère). Ils sont extrêmement inquiets. Le reportage ci-dessous
Le reportage diffusé dans l'édition 19/20 Rhône-Alpes