Lyon : une violente collision à un carrefour fait un mort et 4 blessés

Une collision entre deux voitures cette nuit, à 1h du matin,  à l'angle du cours Vitton et de la rue Garibaldi, a fait un mort et 4 blessés. Une jeune femme est décédée dans l'accident, une autre jeune femme est  grièvement blessée ainsi que les occupants des deux voitures.

Le choc a été très violent. Il était 1h00 du matin. Une Renault  Clio bleue qui arrivait de l'avenue Garibaldi a percuté une Audi qui venait elle du Cours Vitton. Ce carrefour est particulièrement dangereux car il n'offre  aucune visibilité latérale, ni dans un sens ,ni dans un autre et les automobilistes ne respectent pas toujours les feux tricolores. Ici, l'un des deux véhicules qui circulait à bonne allure a grillé le feu rouge et coupé la route de l'autre dans des circonstances que l'enquête permettra d'établir.

Selon plusieurs témoignages concordants, la Renault Clio Bleue transportait 4 à 5 personnes. L'un des occupants aurait pris la fuite pieds nus juste après le choc. Des traces nettes de pas ensanglanté ont même pu être relevées sur place par des témoins aussitôt aprés l'accident  :

 


Quoi qu'il en soit , l'un des deux véhicules est venu percuter un pylone au coin du carrefour et a fauché deux pietons qui se trouvaient là. Une jeune femme est morte sur le trottoir alors qu'on tentait de la ranimer en lui prodiguant un massage cardiaque. 4 autres personnes ont été blessées dans la collision, dont une autre jeune femme qui circulait à pied et les occupants des deux véhicules.  L'une des deux voitures a par ricochet, fini  sa course contre un véhicule en stationnement garé en épi sur le cours Vuitton. La base du pylone qui supportait une caméra de video surveillance récemment installée s'est littéralement tordue sous la violence du choc .




 

Des bouquets ont déjà été déposés sur place pour rendre hommage à la jeune femme décédée dans l'accident :
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité