Laurent Chanfray, 34 ans, a été roué de coups après le match OM-OL dimanche soir. Dans une interview au Progrès, il explique comment les supporters de l'OL ont été traqués et lui-même roué de coups à la sortie du stade. Il est arrêté pour 5 jours d'ITT. Il porte plainte.
Le récit qu'il en fait à nos confrères du Progrès est glaçant : Laurent Chanfray, 34 ans, agent d'assurances, responsable d'agence, raconte, le visage encore tuméfié, son déplacement à Marseille, pour aller soutenir l'OL dimanche. Selon son témoignage, il a été soumis à un contrôle d'identité et pris à partie par des supporters marseillais à sa sortie du stade. Il a perdu connaissance après avoir été roué de coups et laissé inconscient par ses agresseurs. Victime de nombreuses contusions, hospitalisé à la Timone, il bénéficie d'une interruption temporaire de travail de 5 jours.
Laurent Chanfray décrit surtout la frénésie qui régnait aux abords du stade vélodrome quand il a voulu reprendre sa voiture. Il avait pourtant pris des précautions en dissimulant son écharpe de l'OL. Il explique qu'un groupe de marseillais qui sortaient d'un bar s'en est d'abord pris à l'un de ses camarades avec qui il était venu voir le match. "Ils voulaient vérifier s'il était lyonnais. Ils lui ont demandé d'enlever sa veste et exigé une pièce d'identité. Il a réussi à s'en sortir en prenant l'accent marseillais."J'ai vraiment cru qu'ils allaient me tuer'
Mais un peu plus loin, il a été rattrapé à son tour et encerclé par une quinzaine de Marseillais qui lui ont demandé de décliner son identité et ont voulu fouiller son sac. Il a refusé et à la vue de l'écharpe de l'OL, la violence s'est alors déchaînée: "J'ai pris plusieurs coups en plein visage. J'ai vraiment cru qu'ils allaient me tuer". Abandonné là, il a été secouru par un maître-chien qui a déclenché les secours. "Mes amis étaient éparpillés car les Marseillais étaient à leur recherche". Laurent Chanfray a décidé de porter plainte.