L'autoroute A43 est coupée dans ses deux sens de circulation entre les nœuds des Essarts (jonction D383/A43) et Manissieux (jonction A43/N346/A46) suite à un accident impliquant un poids lourd couché transportant une matière inflammable.
Le retour à la normale pourrait être long, aussi les autorités recommandent d'éviter ce secteur. Les udsagers sont invités à privilégier d'autres itinéraires. Ainsi il leur est proposé de :
• en provenance de Chamonix, suivre la direction Paris et emprunter l'A40 jusqu'à Bourg-en-Bresse, puis l'A42 jusqu'à Lyon. Cet itinéraire autoroutier est sans allongement de parcours et génère une légère économie de péage
• à partir de Chambéry, rejoindre Paris par Annecy, Saint Julien et l'A40. Depuis Chambéry, cet itinéraire autoroutier génère un allongement de parcours de l'ordre de 39km pour rejoindre Mâcon et Paris et un surcoût de péage de 9 euros environ
• depuis Grenoble, il faut rejoindre Lyon par la vallée du Rhône. A partir de la région grenobloise suivre Valence par l'A49 puis à Valence rejoindre Lyon par l'A7. Cet itinéraire génère un allongement d'environ 90 km et un surcoût de péage d'un peu plus de 5 euros.