VIDEO - Edition des Initiatives du vendredi 25 mars 2016

La toile ... en toile de fond des initiatives du jour.
A Lyon,avec une drôle de musique jouée sur leurs smartphones pas les passagers d'un TER et avec"pretik", une nouvelle plateforme participative de prêt ... En Bourgogne, avec un réseau de cliniques vétérinaires connectées et surtout low cost.

Retrouvez les articles et les informations sur les sujets proposés dans cette édition 


Pretik : un site lyonnais de prêts d'objets innovant (France 3 Rhône-Alpes)
Emprunter plutôt que d'acheter... L'idée est née de deux frères lyonnais qui se sont inspirés de leur propre expérience de vie pour créer une plateforme de prêts d'objets entre particuliers...

Accéder au site de la plateforme participative Pretik

Les vétérinaires font leur entrée sur le marché du low-cost (France 3 Bourgogne)
La profession de vétérinaire va bientôt pouvoir se doter d'une version low-cost, permise par la loi Macron. C'est en Bourgogne que ce système est lancé. L'objectif est de réduire les coûts des soins de base destinés aux animaux de compagnie.

Plus d'informations sur la plateforme Veto Access

Happening musical dans le TER Lyon / Saint-Etienne (France 3 Rhône-Alpes)
Un happening musical était proposé ce matin aux voyageurs de Trains Express Régionaux au départ de Lyon. Une manifestation musicale insolite dans le cadre de la biennale "Musiques en scène". Ils étaient invités à participer à un concert improvisé de smartphones.

Sur le site Culturebox: SmartFaust, l'application qui transforme les portables en instruments

Pour en savoir plus sur le projet SmartFaust : 


L'actualité "Vos rendez-vous" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Vos rendez-vous" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité