VIDEO - Edition des Initiatives du 24 mars 2016

Le diable se niche dans les détails, dit-on ! C'est valable pour une créatrice de chaussures grenobloise également amatrice de pâtisserie comme pour des urgentistes dijonais qui répètent leurs gammes ou encore des retraités du Pas-de-Calais, amateurs d'orthographe et de francophonie.

Dijon : les urgentistes se forment grâce à un programme de simulation virtuelle
Pour s’exercer à la prise en charge d’un patient traumatisé grave, les médecins et infirmiers du CHU de Dijon disposent depuis juillet 2015 d’un nouvel outil de formation : un « serious game ». Pionniers, ces professionnels de l'urgence sont les premiers à l'expérimenter en France.


Insolite. Les chaussures pâtissières de Sarah Adrianne, créatrice à Grenoble
Sarah Adrianne puise dans l'imaginaire pâtissier pour créer ses chaussures à talons. Ses créations sont dignes d'Hansel et Gretel et de la maison en pain d'épices et sucre d'orge que les héros du conte croquaient à pleines dents

Page facebook de la créatrice 

Dans le Pas-de-Calais, une dictée "France-Québec" dans le cadre de la semaine de la francophonie
L'actualité "Vos rendez-vous" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Vos rendez-vous" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité