VIDEO. Une voiture écrasée par un blindé des Chasseurs alpins à Saint-Laurent-du-Pont, en Isère

Ce dimanche 10 mai en fin de journée, un blindé de l'Armée de Terre a quitté la chaussée à Saint-Laurent-du-Pont, écrasant une voiture garée à l'entrée d'un jardin près de la route. Les dégâts sont impressionnants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après les premiers éléments de l'enquête, le conducteur du blindé, appartenant au 13e BCA de Barby, près de Chambéry, se serait assoupi au volant. Son véhicule de 13 tonnes s'est alors dirigé sur la voiture, l'aplatissant comme une feuille de papier...


Sous le choc, un lampadaire a été arraché et un second véhicule, garé à proximité de la route, a été projeté contre une murette. Résultat, les deux voitures sont hors d'usage. 


Mais l'accident aurait pu également faire des blessés, une jeune femme était dans son véhicule quelques minutes plus tôt. La propriétaire de l'une des voitures est par ailleurs au chômage technique. Coiffeuse à domicile, son matériel se trouvait dans l'habitacle.

Le convoi militaire se dirigeait vers le camp de Chambaran lorsque le VAB (Véhicule de l'Avant Blindé) s'est déporté sur la droite, avant de faire une sortie de route. Joint par téléphone, le service communication de l'Armée de Terre n'a pas souhaité faire de commentaires tant que l'enquête de gendarmerie n'a pas livré ses conclusions. 

Reportage Xavier Schmitt, Didier Albrand, Virginie Muamba 
Intervenants : Fanny Amalberti, témoin; Pascal Mollaret, témoin

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information