À la station de La Clusaz, c’est l’heure des premiers bilans. Et si la saison avait commencé en demi-teinte, la baisse de fréquentation a pu être limitée grâce aux conditions excellentes du mois de mars.
À La Clusaz, les files d’attente des skieurs aux remontées, ce n’est, en tout cas pour l’instant, plus vraiment d’actualité. Aujourd’hui, c’est plutôt l’heure du nettoyage et des opérations de maintenance. C’est aussi le temps des premiers bilans pour la station. Et la saison n’avait pas très bien commencé. Mais La Clusaz a eu le temps de se rattraper.
Baisse limitée
"Nous avons perdu environ 3 millions d’euros de recette. Nous avons pu compenser un peu au mois de janvier de février, mais surtout au mois de mars. Les conditions y ont été absolument parfaites", explique Pierre Lestas, directeur des remontées mécaniques de la Clusaz.Une baisse par conséquent limitée pour les remontées mécaniques (-5% par rapport à l’an dernier). Et une année plutôt bonne pour les moniteurs avec plus de 72.000 heures de cours cette année. Les pistes de la Balme à La Clusaz restent ouvertes jusqu’au 30 avril.
Reportage de Marion Feutry, Christian Mathieu et Françoise Bernard
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/28/21/0d/28210dfa-80e7-4b30-aaaf-656b9398ff93.jpeg)
Intervenants : Pierre Lestas, Directeur des remontées mécaniques de la Clusaz; Jérôme Pessey, Directeur ESF La Clusaz