Haute-Savoie : premier bilan à la station de ski de La Clusaz

À la station de La Clusaz, c’est l’heure des premiers bilans. Et si la saison avait commencé en demi-teinte, la baisse de fréquentation a pu être limitée grâce aux conditions excellentes du mois de mars.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À La Clusaz, les files d’attente des skieurs aux remontées, ce n’est, en tout cas pour l’instant, plus vraiment d’actualité. Aujourd’hui, c’est plutôt l’heure du nettoyage et des opérations de maintenance. C’est aussi le temps des premiers bilans pour la station. Et la saison n’avait pas très bien commencé. Mais La Clusaz a eu le temps de se rattraper.

Baisse limitée

"Nous avons perdu environ 3 millions d’euros de recette. Nous avons pu compenser un peu au mois de janvier de février, mais surtout au mois de mars. Les conditions y ont été absolument parfaites", explique Pierre Lestas, directeur des remontées mécaniques de la Clusaz.

Une baisse par conséquent limitée pour les remontées mécaniques (-5% par rapport à l’an dernier). Et une année plutôt bonne pour les moniteurs avec plus de 72.000 heures de cours cette année. Les pistes de la Balme à La Clusaz restent ouvertes jusqu’au 30 avril.

Reportage de Marion Feutry, Christian Mathieu et Françoise Bernard 
Intervenants : Pierre Lestas, Directeur des remontées mécaniques de la Clusaz; Jérôme Pessey, Directeur ESF La Clusaz

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information