Il était environ 3h15 du matin dans la nuit du 14 au 15 juillet quand les pompiers ont été appelés sur un incendie qui faisait rage dans les bâtiments de la police municipale de Meylan en Isère. Ils ont réussi à éviter la propagation des flammes à la mairie voisine.
Les pompiers ont bataillé jusqu'au matin, l'enjeu était de contrôler le sinistre pour éviter la propagation aux pièces voisines c'est à dire la mairie de Meylan qui jouxte la police municipale. La suie et la fumée ont néanmoins endommagé aussi certaines parties de l'hôtel de ville.
Reportage de Aurélie Massait-Salamanca, Yves-Marie Glo et Lisa Bouchaud
Pour l'heure, les locaux de la police municipale sont inutilisables et les huit policiers municipaux vont devoir aller prendre quartier ailleurs le temps des travaux. Par ailleurs, la piste de l'incendie criminelle est envisagée car une vitre a été retrouvée brisée.
D'après les premiers éléments, le feu a démarré dans une armoire qui contenait tous les éléments relatifs à la mise en place prochaine de la vidéo surveillance. Les gendarmes ont ouvert une enquête pour confirmer ou non cette hypothèse.
Une réunion de crise aura lieu aujourd'hui pour faire le point et réorganiser les services touchés par cet incendie.