Y a-t-il une nouvelle affaire de pédophilie à Villefontaine?

Selon une information de LyonMag, des parents d'élève de la maternelle "Les Quatres vents" de Villefontaine auraient signalé une agression sexuelle subie par deux de leurs enfants, en octobre. L'information a été confirmée avec prudence par Matthieu Bourrette, procureur de la République de Vienne.

Pour Matthieu Bourrette, il faut en effet rester "très prudent" dans cette affaire. Pour le moment, le procureur dit ne pas disposer "d'éléments permettant d'avérer les faits d'agression sexuelle". LyonMag évoque des attouchements. Une enquête préliminaire a été ouverte par la gendarmerie.

C'est un Agent Spécialisé des Ecoles Maternelles (Atsem) qui est soupçonné par la famille. Contacté, un adjoint au maire a expliqué à France 3 Alpes que l'agent avait depuis été "mis en retrait pour le protéger". Il a eu une "autorisation d'absence". Dans cette affaire, la municipalité préfère parler "de soupçons". 

Récit Xavier Schmitt et Didier Albrand


Les deux enfants concernés, âgés de 5 et 3 ans, ont été auditionnés par la brigade de prévention de la délinquance juvénile tandis que l'Atsem et la directrice de l'établissement ont été entendus par la gendarmerie. L'homme en question n'a pas de casier judiciaire. Les auditions menées par la gendarmerie n'auraient, pour le moment, pas permis de prouver la culpabilité ou l'innocence de l'agent territorial.

L'école "Les Quatre Vents" compte 230 enfants et neuf Atsem. L'affaire est d'autant plus sensible à Villefontaine depuis qu'un instituteur a été mis en examen au printemps dernier pour le viol de 11 enfants. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité