Au moins une douzaine d'impacts de balles sur la devanture du siège du PS de Grenoble cette nuit : une enquête a été ouverte.
Le siège du Parti socialiste de l’Isère à Grenoble, rue Nicolas-Chorier, a été la cible de tirs d'armes à feu dans la nuit de dimanche à lundi.
Plusieurs douilles ont été retrouvées au sol, 5 ou 6, nous a précisé la police. Il s'agirait d'un calibre de 9 mm. En tout une douzaine d'impacts ont été relevés sur le volet roulant.
Plusieurs détonations ont été entendues dans la nuit par des riverains, qui ont appelé la police. Une patrouille a d'abord cherché à localiser un ou des individus armés, en vain. Ce n'est qu'au matin que les douilles ont été trouvées.
La police et l'identification judicaire sont actuellement sur place, ils n'ont trouvé aucune revendication sur les lieux. Un responsable du Parti socialiste du département de l'Isère est également arrivé, sans faire de commentaire pour l'instant. Une enquête pour "dégradation volontaire avec arme" a été ouverte, confiée à la Direction inter-régionale de la Police judiciaire de Lyon.