publicité

VIDEO. Theo Lange pris dans une avalanche à Tignes

Theo Lange, le virtuose du freestyle de Tignes, est un miraculé. Alors qu'il réalisait une vidéo, il a été emporté dans une avalanche à Tignes ce mardi 5 janvier. Il s'en est sorti mais "a vu en quelques minutes toute sa vie défiler"et "s'est vraiment fait peur". 

  • I.G
  • Publié le 06/01/2016 | 12:04, mis à jour le 19/01/2016 | 10:32

Théo Lange pris dans une avalanche à Tignes le... par France3Alpes
En Savoie, comme dans toutes les autres stations des Alpes du Nord, le risque d'avalanche était marqué ce mardi, entre 3 et 4 sur une échelle de 5. Il n'empêche, Theo Lange a choisi d'y aller. Au-dessus de l'aiguille du Chardonnet. Il avait prévu de tourner des images pour une société de production.

Il a testé le couloir, "enfoncé les spatules bien fort pour vérifier que rien ne partait". Et pourtant. Dès qu'il s'est élancé, au bout de deux virages, son passage a déclenché une avalanche.

"Je suis parti, mes pieds ont été embarqués, ça m'a emporté. Ma chance a été de ne pas déchausser. Mes skis m'ont permis de tenir, le temps que la coulée de neige passe".

Theo s'en est sorti, seul, mais reconnaît qu'il a eu cette fois très peur, qu'il a même revu en un instant "sa vie défiler". En un mot, il a tout simplement cru qu'il allait mourir.

Extrait du 19/20
Theo Lange

Témoignage



Dans le même temps, deux skieurs sont morts en Savoie, l'un à Val-d'Isère, l'autre à Saint-Colomban-des-Villards. 


les + lus
les + partagés