Fonderie de Fumel : le paradoxe Métal Aquitaine

Après plusieurs plans sociaux, et une reprise in extremis en avril dernier la fonderie de Fumel manque de bras aujourd'hui. Les lignes de production tournent à plein régime au point de devoir recruter parmi les anciens licenciés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir licencié, la fonderie manque maintenant de main d'oeuvre. Situation pour le moins paradoxale, mais qui s'explique par une bonne nouvelle. L'usine va bien, elle fait face à des commandes plus élevées que ce qui avait été envisagé.

L'usine prévoyait en effet 300 000 euros de commandes par mois. Mais rien que la semaine dernière elle aurait reçu 350 000 euros de commandes en Inde, aux USA, et en Allemagne.

Un carnet de commandes bien rempli, mais il n'y a pas assez de fondeurs pour les honorer. Il en manquerait au moins cinq. Deux personnes qui étaient parties lors du plan social de 2014 ont beau avoir été recrutées cela ne suffit pas.

Le temps presse donc, d'autant que l'usine espère bien avoir à nouveau comme client Caterpillar.

Le reportage complet ce soir dans votre 19/20 en Aquitaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information