Total rachète le fabricant de batteries SAFT

Le groupe Total va  racheter le fabricant de batteries Saft pour 950 millions d’euros. C'est une "Offre Publique d'Achat amicale" et c'est une bonne nouvelle pour le site de Bordeaux et ses 659 salariés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

SAFT a bâti sa renommée sur ses batteries  qu'elle construit par dizaines de milliers sur le site industyriel bordelais.
Cette OPA de Total est une opportunité unique  d'intégré un grand group et bénéficier de ses capacités de développements technologiques, notamment face à la technologie coréenne.

La nouvelle a aussi été très bien accueillie du côté des salariés.

Regardez le reportage de Marie-Pierre d'Abrigeon et Didier Bonnet.
(Interviennent dans le reportage : Serge Fouilhaud, Directeur du site ; Christophe Arquey, Secrétaire du comité d'entreprise)

Le groupe Total va donc racheter le fabricant de batteries Saft pour 950 millions d’euros.C'est une "Offre Publique d'Achat amicale" et c'est une bonne nouvelle pour le site de Bordeaux et ses 659 salariés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information