Un an après les attentats de Charlie-Hebdo : L'imam de Cenon à la rencontre des lycéens

Depuis l'attentat contre Charlie hebdo il y a un an, le respect des religions et la laïcité sont souvent l'objet de débats. Ce jeudi, Mahmoud Doua, l'imam de la mosquée de Cenon a voulu aller à la rencontre des élèves.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était une première pour cet imam. Venir à la rencontre d'élèves dans un établissement public. Il a l'habitude d'enseigner le fait religieux et de partager ses vues sur la laïcité.
L'occasion pour lui de parler de sa vision de la religion et de la laïcité qui ne sont pas incompatibles avec le vivre ensemble.

On peut être fier de sa religion mais, quand on vit ensemble, il faut préserver les valeurs communes...





Regardez le reportage de Marie-Pierre-D'Abrigeon et Thierry Julien.

Depuis l'attentat contre Charlie hebdo il y a un an, le respect des religions et la laïcité sont souvent l'objet de débats. Ce jeudi, Mahmoud Doua, l'imam de la mosquée de Cenon a voulu aller à la rencontre des élèves.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information