Appel à la démission de Monseigneur Aillet

Le magazine Golias, spécialisé dans les questions religieuses, appelle à la démission de Monseigneur Aillet, évêque de Bayonne-Lescar et Oloron. Une pétition a été mise en ligne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin a été mise en ligne une pétition pour demander la démission de l'évêque de Bayonne, Mgr Aillet. C'est le magazine Golias, spécialisé dans les questions religieuses qui en est à l'initiative.

La rédaction, dans un long article, reproche à l'ecclésiastique ses prises de position.
Il revient notamment sur un tweet du 12 janvier dernier dans lequel l'évêque de Bayonne s'en prenait à la politique du gouvernement sur l'IVG.

L'attitude de Mgr Aillet est pour la rédaction de Golias " source de confusion en assimilant la politique du Gouvernement français s’agissant de l’IVG et les actes indicibles perpétrés par le Groupe Etat islamique ".

Et le magazine de poursuivre : " il nous semble – en tant que catholiques, chrétiens, croyants et athées responsables – dangereux, en cette période plus que troublée et à cause de ses sorties scandaleuses, de laisser plus longtemps Mgr Marc Aillet à la tête du diocèse de Bayonne-Lescar et Oloron, lequel couvre le département des Pyrénées-Atlantiques (670.000 habitants, 570.000 catholiques)."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information