Télévision régionale 1954/2014 : 60 ans pour la cause des femmes

Marie-Martine Chambard, journaliste et présentatrice à France 3 Rhône-Alpes, a suivi assidûment la couverture des grandes dates qui ont contribué à la libération de la femme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lucien Neuwirth, député de la Loire, après avoir fait voté la loi qui autorisait la contraception orale en 1967, fut un allié pour Simone Veil dans son combat sur la légalisation de l'avortement en 1974. La télévision se fera bien évidemment écho de ces combats. Elle invite le débat dans les familles et incarne l'évolution des moeurs.
Des concours de fée du logis organisés par la Caisse primaire d'assurance maladie dans les années 60 à la cause des prostitués dans les années 1970, la diffusion grand public des images de femmes qui travaillent et jonglent avec toutes leurs obligations, contribuera sans aucun doute, à faire évoluer le statut de la femme qui ne reste plus enfermée dans sa cuisine. Mais comme le dit, Marie-Martine Chambard, le combat est loin d'être terminé.

2/1/15

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information