Le film d'ouverture du prochain festival de Berlin, Berlinale, vient d'être dévoilé et ce sera Django, le premier long métrage d'Etienne Comar, consacré au guitariste de jazz Django Reinhardt. Django, à ne pas confondre avec le Django Unchained de Quentin Tarantino, a été tourné en Rhône-Alpes
Attendu en salles le 26 avril 2017, Django est l'un des nombreux biopics de 2017 consacré à un artiste, cependant, le 9 février prochain, le long métrage d'Etienne Comar sera le premier à être présenté, il concourra également pour l'Ours d'Or
Il se peut que les deux comédiens foulent le tapis rouge lors de la cérémonie d'ouverture du Festival,
L'histoire :
En 1943, pendant l’occupation Allemande, le tsigane Django Reinhardt, véritable « guitare héros » est au sommet de son art.
Chaque soir il fait vibrer le tout Paris aux Folies Bergères avec sa musique swing alors qu’en Europe ses frères sont pourchassés et massacrés.
Lorsque la propagande allemande veut l’envoyer à Berlin pour une série de concerts, il sent le danger et décide de s’évader en Suisse aidé par une de ses admiratrices Louise de Klerk.
Pour passer, il se rend à Thonon-les-Bains, sur les bords du lac Léman, avec sa femme enceinte, Naguine et sa mère Negros. Mais l’évasion est plus compliquée que prévue et Django avec ses proches se retrouvent plongés dans la guerre.
Pendant cette période dramatique, il n’en demeure pas moins un musicien exceptionnel qui résiste avec sa musique, son humour, et qui cherche à approcher la perfection musicale…
Le film a été tourné en Auvergne-Rhône-Alpes, particulièrement en Savoie et Haute-Savoie en avril 2016. De nombreux figurants régionaux ont été employés pour les besoins du film.
La sortie en salle est prévue le 26 avril 2017
DJANGO
réalisé par Etienne Comar
avec Reda Kateb, Cécile de France et Béata Palya.
Production : Moana Films
Distribution : Pathé Distribution