Trévoux (Ain): un marin tué à bord d'un bateau de croisière

C'est probablement une fausse manoeuvre qui est à l'origine du décès d'un marin à bord d'un bateau de croisière navigant sur la Saône. L'accident a eu lieu ce mercredi 13 septembre au soir. Le navire est depuis immobilisé pour enquête. Une centaine de passagers ont été rapatriés en bus. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les premiers éléments, c'est peu avant l'arrivée sur le débarcadère de Trévoux (Ain) que l'accident a eu lieu.

Mercredi, vers 22 heures, le marin aurait anticipé la manoeuvre d'accostage et commencé à déployer la passerelle de débarquement des passagers. Mais la grue qui actionne cette passerelle a percuté le pont situé un peu avant le lieu de débarquement.

Au cours de cet accrochage, la grue est revenue percuter l'homme qui se trouvait derrière l'engin. Il a été traîné sur 20 mètres sur le pont du bateau. En arrivant sur place, les secours n'ont pu le ranimer.

Selon nos sources, la victime était âgée de 59 ans et de nationalité polonaise.
 
Le bateau, -opéré par la société Swiss Excellence River Cruis Gmbh-, a été immobilisé. La centaine de passagers a été rapatriée en Suisse par bus, ce jeudi vers 9h30. Selon des témoins sur place, les voyageurs, parmi lesquels beaucoup d'Allemands et d'Américains, ne se seraient rendu compte de rien.

L'enquête a été confiée à la gendarmerie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information