France 3, partenaire du festival D'Ambronay

La 38e édition du Festival d'Ambronay s'intitulera « Vibrations : Souffle » et se tiendra entre le 15 septembre et le 8 octobre 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ambronay poursuit la riche exploration musicale de son triptyque consacré aux Vibrations.
Après les Lumières, c'est le Souffle qui fait tourbillonner l'horizon de cette nouvelle programmation.
La voix et le chant insufflent le thème de Vibrations : Souffle, mais aussi, plus poétiquement, le souffle divin, l'inspiration créatrice et les instruments à vent anciens, tels le cornet à bouquin ou le cor naturel, sans oublier l'orgue.
Tout au long de ces quatre semaines les tendres soupirs exhaleront leur douceur musicale et les bourrasques tumultueuses des tempêtes ou de la folie se déchaîneront. Deux souffles nouveaux enfin s'engouffreront dans vos oreilles. Monteverdi le révolutionnaire dont nous célébrons le 450e anniversaire de la naissance avec un nouvel Orfeo et la nouvelle génération des plus vifs talents baroqueux français mis en avant par l'Institut français pour son tout premier focus consacré à la musique baroque.
Gare aux turbulences !
Inspirez... expirez... respirez tranquillement et glissez-vous sous le chapiteau, dans l'abbatiale ou d'autres salles amies qui vous exposent à des moments ébouriffants !

Pour en savoir plus : http://festival.ambronay.org/2017

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité