Etape du tour de France, illuminations du patrimoine religieux, une exposition Picasso, la ville du Puy-en-Velay a bien préparé l'été et ça devrait payer. En tout cas, au regard des réservations déjà enregistrées, la saison touristique s'annonce particulièrement lucrative.
L'été n'en est qu'à ses premiers jours que les premiers touristes envahissent déjà le Puy-en-Velay. Evidemment, le patrimoine religieux attire toujours autant de curieux. Perchée sur le rocher Corneille, la statue Notre Dame de France n'effraie pas les visiteurs avec sa petite centaine de marches et si ça ne suffit pas, les touristes peuvent toujours "grimper" au pied de la cathédrale.
Voir de nuit ce patrimoine est la chose à ne pas manquer en 2017 avec le spectacle nocturne "Puy de Lumières", qui offre un parcours d'1 heure 30 pour découvrir les projections sur les édifices religieux de la ville depuis le mois de mai et jusqu'à septembre.
La ville inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco et ville de départ du chemin de Saint-jacques de Compostelle bénéficie généralement d'une forte fréquentation touristique mais cette année, le mois de juillet s'annonce "exceptionnel" selon les professionnels du secteur. En effet, le tour de France va y poser ses valises durant trois jours. Et la conséquence, c'est plus de 5000 passionnés qui vont affluer au Puy-en-Velay. Une aubaine pour les hôtels.
Maillot Jaune et Période Bleue
Mais la ville ne compte pas uniquement sur cet évènement. L'objectif est de garder le plus longtemps possible ces nouveaux touristes. Pour ça, toute une programmation est mise en place et parmi les évènements de l'été, l'exposition Picasso à l'Hotel Dieu arrive en tête des incontournables. Une exposition visible jusqu'en octobre... Ici on espère bien retenir tous ces visiteurs jusqu'à la Toussaint.