Examens 2017
avec

Rechercher un résultat

Annecy : la Venise des Alpes se prépare au carnaval

Le XXIème carnaval aura lieu vendredi, samedi et dimanche à Annecy. Des centaines de personnes déambuleront masquées dans la Venise des Alpes. Parmi elles, des élèves de terminale "Techniques des métiers du spectacle" du lycée professionnel Germain Sommeiller. Ils ont créé des costumes magnifiques !

Par Jean-Christophe Pain


C'est une tradition depuis plus de 20 ans à Annecy. A la fin de l'hiver, les habitants se costument, se masquent... comme à Venise !




Au lycée professionnel Germain Sommeiller, des petites mains s'agitent. 8 élèves de Terminale, et quelques élèves de Première en "Métiers du spectacle option techniques de l'habillage" s'affairent autour des magnifiques costumes qu'ils ont créé tout exprès pour le carnaval. 


© A.Hédiard/France 3 Alpes
© A.Hédiard/France 3 Alpes


Du dessin à la conception en passant par le choix des matières, chaque élève a fabriqué son propre modèle. Un travail de longue haleine, une expérience pratique très motivante dans le cadre de leur formation. Ces costumes, ils le porteront durant le carnaval !


Reportage Anne Hédiard et Anne Savary
Les préparatifs du carnaval d'Annecy
Intervenants : Odile Meunier professeur métiers de la mode, Coralie Le Bail, Mélanie Sommella, Anaeh Pozzi, Samantha Peixoto, Cristiano Carvalho



"Cachés, un peu masqués, on peut jouer un autre jeu … on peut être différents !" avoue malicieusement l'un des élèves.

 

© A. Hédiard/France 3 Alpes
© A. Hédiard/France 3 Alpes


Saurez vous reconnaître les élèves du lycée professionnel Germain Sommeiller dans les rues de la Venise des Alpes ce week-end ?!


 

Le programme du carnaval vénitien d'Annecy

 

Vendredi 10 mars : déambulation nocturne des masques dans le forum de Bonlieu de 17H à 21H

Samedi 11 mars : de 10H à 18H déambulation libre des masques dans le centre-ville, à 14H podium sonorisé devant l’Ile des Cygnes, à 18H réception des masques dans les salons de l’Hôtel de Ville

Dimanche 12 mars : de 10H à 18H déambulation libre des masques dans le centre-ville, à 14H podium sonorisé devant l’Ile des Cygnes

Toutes les infos ici

Sur le même sujet

Ain: Annulation du Ragnard Rock Festival

Près de chez vous

Les + Lus