Drogue. Neuf Albanais en garde à vue et d'importantes saisies effectuées par la police d'Annecy

Les interpellations ont eu lieu cette semaine à Grenoble, Annecy et Lyon. Ce vendredi 29 septembre 2017, 9 personnes étaient toujours en garde à vue. Le démentèlement de ce réseau albanais est le résultat de six mois d'enquête pour les stups d'Annecy.

L'enquête du groupe stup de la sûreté urbaine d'Annecy a débuté au printemps dernier. Elle s'est terminée cette semaine par une série d'interpellations.

Quatre vagues d'interpellations


Mercredi 27 septembre au matin, quatre albanais, deux hommes et leurs épouses, ont été suivis en voiture jusqu'à Grenoble où ils ont été interpellés.
Dans le même temps, quatre hommes étaient arrêtés à leur hôtel à proximité d'Annecy.
Dans l'après-midi, les policiers d'Annecy sont allés à Lyon pour interpeller un autre suspect à son domicile.
Enfin jeudi 28 septembre, deux autres hommes ont été arrêtés dans le foyer où ils résident à Lyon.

En tout, 11 personnes ont donc été placées en garde à vue. Ce vendredi, les femmes avaient été relâchées. Les 9 autres interpellés ont vu leur garde à vue prolongée.

Ils sont accusé de trafic de drogue. Selon la police, ils alimentaient plusieurs points de vente sur Annecy en héroïne et cocaïne notamment.

D'importantes saisies


Lors des interpellations, des saisies ont été effectuées.

Au total, 2,2 kg d'héroïne pure, 200 g d'héroïne prête à la vente, mais aussi et surtout 71 kg de produit de coupe pour l'héroïne. De quoi préparer plus de 100 kg de drogue pour la revente.

Il y avait aussi plus de 600 g de cocaïne et plus de 200 g d'herbes de cannabis.

Enfin, les policiers ont mis la main sur deux armes (une carabine 22 Long Rifle et un vieux pistolet automatique) et 27.000 euros en liquide.

Parmi les individus interpellés, plusieurs sont déjà connus de la justice. Ils seront tous présentés à un juge d'ici dimanche. 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité