A Grenoble, des écoliers chantent pour financer leur classe verte

A l'école Paul Bert de Grenoble (Isère), il manque 5 000 euros aux classes de CM1 et CM2 pour partir en classe verte au mois de juin prochain. Pour financer leur voyage, les élèves ont eu l'idée d'enregistrer une chanson et de lancer un financement participatif. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marius, Lassana, Margot ou encore Logan sont scolarisés à l'école Paul Bert de Grenoble. Et ces élèves de CM1 et CM2 ne rêvent que d'une chose : partir avec leurs copains en classe verte dans le Vercors en juin 2017. Mais ce voyage de fin d'année tant attendu est menacé faute de financement. 

Heureusement, leurs deux institutrices, Véronique et Magalie ont eu une idée : lancer un financement participatif pour récupérer les 5000 euros manquant au projet. Pour inciter aux dons, les élèves ont écrit une chanson. 

Avec Riké du grupoe Sinsemilia

Voilà une bonne introduction à ce voyage "musique et sports", d'autant plus que les élèves ont pu compter sur une aide précieuse, celle de Riké, le chanteur du groupe Sinsemilia et parent d'élève.

Sur leur page de financement participatif, Véronique et Magalie détaillent les dépenses liés au voyage. "Pour minimiser le budget, nous avons décidé de partir près de Grenoble (Autrans est à 45min de notre école) et deux parents ont accepté de venir bénévolement jouer le rôle d'accompagnateur, ce qui nous permet d'atteindre le nombre légal d'accompagnateurs à moindre frais", expliquent-elles.

"Depuis le mois d’octobre, les parents abondent chaque mois, selon leur revenu, une cagnotte « classe verte » et des actions ont déjà permis de récolter 1 850 € supplémentaire : en commercialisant des sapins de Noël et des dindes.". Malheureusement, la subvention attendue pour boucler le budget n'aura pas été accordée. 

Evidemment, les enfants ont prévu des cadeaux pour leurs bienfaiteurs : photos, cartes postales du voyage ou encore, pour les plus généreux, une visite d'une demi-journée à l'école. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information