Elections législatives: Régis Juanico sauve son siège dans la 1ère circonscription de la Loire

Régis Juanico est qualifié au second tour dans la 1ère circonscription de la Loire. / © MaxPPP.
Régis Juanico est qualifié au second tour dans la 1ère circonscription de la Loire. / © MaxPPP.

Après deux tours de législatives très disputés, Régis juanico, ex-porte-parole de Benoit Hamon pour la présidentielle 2017, est le seul frondeur du Parti socialiste à sauver  son siège. Il gagne avec seulement 23 voix d'avance, autant dire une faible avance...

Par Isabelle Gonzalez

Législatives 2017. Réaction de Magalie Viallon (LREM)
La candidate LREM a perdu de 23 voix face au député sortant Régis Juanico PS.

C'est le seul survivant de ces législatives 2017. Régis Juanico, député socialiste de la première circonscription de la Loire a été réélu pour un troisième mandat…avec 23 voix d'avance seulement et en affichant 50,05% des suffrages. Un résultat très serré, mais favorable.
Au premier tour, le frondeur n'avait obtenu que 19,25% des voix, loin derrière Magalie Viallon, la candidate de La République en Marche, chercheuse au CHU de Saint-Etienne et novice en politique, qui avait décroché 35% des suffrages.
Peu connu du grand public, Régis Juanico s’était engagé dans l’équipe de campagne de François Hollande en 2012. Puis déçu par la politique de son candidat, il a rejoint les « frondeurs ». Il a ensuite joué le rôle de porte-parole de Benoit Hamon pendant la campagne présidentielle.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Ardèche : des randos-santé organisées pour des personnes malades ou convalescentes

Près de chez vous

Les + Lus