Prise d'otage à la prison de Saint-Quentin-Fallavier en Isère, le détenu souhaite parler à son fils

Vers 16 heures 30, ce vendredi 30 juin 2017, un surveillant de l'unité sanitaire de la prison de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère a été pris en otage par un détenu. L'homme exigerait de parler à son jeune fils. Une cellule de crise a été ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information vient d'être confirmée par le Ministère de la Justice. Depuis 16h30 environ, ce vendredi 30 juin 2017, un surveillant de l'unité sanitaire de Saint-Quentin-Fallavier est menacé par un détenu qui l'a pris en otage. 

Selon un porte-parole de la préfecture de l'Isère, l'homme disposerait d'une arme artisanale. Il exigerait de pouvoir parler à son fils de trois ans.

La Direction de l’administration pénitentiaire du ministère de la Justice a ouvert une cellule de crise. Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de l'unité sanitaire mais aussi autour de l'établissement pénitentiaire.

Les autorités judiciaires et la Direction interrégionale de Lyon sont mobilisées.

Les équipes régionales d’intervention et de sécurité sont actuellement en route.

Selon Alain Chevallier du syndicat UFAP UNSA, le détenu était arrivé à Saint-Quentin-Fallavier mercredi. Il a de nombreux antécédents de violences dans le milieu carcéral. Libérable en 2021, il est incarcéré depuis 2008.


 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information