Bison Futé voit rouge et noir ce samedi 12 août. A l'occasion du week-end prolongé et du chassé-croisé des vacances, la circulation est dense. Les contrôles routiers sont nombreux notamment dans le Puy-de-Dôme.
Vous êtes nombreux à partir en week-end prolongé ou en vacances. La circulation est dense. Ce samedi 12 août, Bison Futé voit rouge dans le sens des départs comme des retours et même noir en Auvergne-Rhône-Alpes et sur l’axe méditerranéen.
A 9 heures, on comptait déjà 175 kms de bouchons sur l’ensemble de la France. Et c'est la vallée du Rhône qui est la plus encombrée. Le pic de circulation est attendu à la mi-journée.
Routes. Circulation encore difficile ce week-end, prévient Bison Futé. pic.twitter.com/26cdiwyEXS
— Visactu (@visactu) 11 août 2017
Les préfectures rappellent qu'il est primordial de respecter les consignes de sécurité et d'être prudents.
Journée chargée sur les routes aujourd'hui ! Respectez les consignes de sécurité et soyez prudents https://t.co/z21ZsJi3ww pic.twitter.com/X9T0SSyB9U
— Préfet Puy-de-Dôme (@Prefet63) 12 août 2017
Avant de prendre la route, pensez à préparer votre trajet.
— Sécurité routière (@RoutePlusSure) 11 août 2017
Tous nos conseils ➡️ https://t.co/WAJziw9V4d pic.twitter.com/PyMBO1pgT6
Dimanche, la circulation sera particulièrement difficile dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sur les autoroutes A6, A7 et sur l’arc méditerranéen sur les autoroutes A8, A9 et A61.
Les contrôles routiers renforcés en Auvergne
La préfecture du Puy-de-Dôme vient de dévoiler ses chiffres. Le bilan mensuel de l’insécurité routière est le deuxième à la baisse depuis le début d’année. Pour le mois de juillet, on dénombre 25% d'accidents et 30% de blessés hospitalisés de moins qu’en juillet 2016.Mais malgré les bons chiffres des deux derniers mois, la plupart des indicateurs sont à la hausse. Depuis le début de l’année, le nombre des accidents a augmenté de 7 % (196), celui des blessés de 12 % (267) et des personnes hospitalisées de 1 % (169).
Les contrôles sur les routes du département pour le mois d’août seront donc augmentés. De même pour les actions de prévention afin d’infléchir les chiffres de l’insécurité routière et garantir la sécurité des automobilistes.