Week-end du 15 août : les contrôles routiers renforcés dans le Puy-de-Dôme

Bison Futé voit rouge et noir ce samedi 12 août. A l'occasion du week-end prolongé et du chassé-croisé des vacances, la circulation est dense. Les contrôles routiers sont nombreux notamment dans le Puy-de-Dôme. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous êtes nombreux à partir en week-end prolongé ou en vacances. La circulation est dense. Ce samedi 12 août, Bison Futé voit rouge dans le sens des départs comme des retours et même noir en Auvergne-Rhône-Alpes et sur l’axe méditerranéen.

A 9 heures, on comptait déjà 175 kms de bouchons sur l’ensemble de la France. Et c'est la vallée du Rhône qui est la plus encombrée. Le pic de circulation est attendu à la mi-journée.


Les préfectures rappellent qu'il est primordial de respecter les consignes de sécurité et d'être prudents. 

Dimanche, la circulation sera particulièrement difficile dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sur les autoroutes A6, A7 et sur l’arc méditerranéen sur les autoroutes A8, A9 et A61.

Les contrôles routiers renforcés en Auvergne

La préfecture du Puy-de-Dôme vient de dévoiler ses chiffres. Le bilan mensuel de l’insécurité routière est le deuxième à la baisse depuis le début d’année. Pour le mois de juillet, on dénombre 25% d'accidents et 30% de blessés hospitalisés de moins qu’en juillet 2016.

Mais malgré les bons chiffres des deux derniers mois, la plupart des indicateurs sont à la hausse. Depuis le début de l’année, le nombre des accidents a augmenté de 7 % (196), celui des blessés de 12 % (267) et des personnes hospitalisées de 1 % (169).

Les contrôles sur les routes du département pour le mois d’août seront donc augmentés. De même pour les actions de prévention afin d’infléchir les chiffres de l’insécurité routière et garantir la sécurité des automobilistes. 
 
Le week-end du 15 août, les forces de l'ordre sont aux aguets, déployées un peu partout sur les routes. Dans leur viseur : la vitesse, l'alcool et le chargement de la voiture. Exemple avec les gendarmes de Chappes dans le Puy-de-Dôme. Intervenants : Adjudant Bastide Eric Brigade d'Enzat et Franck Boulanjean Sous-préfet de Riom ©France 3 Auvergne

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information