Fiona : La marche blanche a rassemblé plus de 2000 personnes à Clermont-Ferrand

Mise en place via les réseaux sociaux, la marche blanche en hommage à Fiona et en soutien à ses proches a rassemblé des milliers de personnes dans les rues de Clermont-Ferrand, ce dimanche 6 octobre.

Au moins 2000 personnes se sont réunies sur la Place de Jaude, à Clermont-Ferrand, ce dimanche 6 octobre aux alentours de 14 heures pour participer à la « marche blanche » en souvenir de Fiona. Le père de la fillette, Nicolas Chafoulais qui était lui aussi présent, s’est placé en tête du cortège.

Dans la foule, beaucoup de femmes et d’enfants, une rose blanche et des ballons blancs à la main. Certains portaient même un tee-shirt à l’effigie de Fiona avec l’inscription « Repose en paix petit ange ».

La marche s’est terminée aux alentours de 15 h 30, dans la rue Goncourt, là où vivaient Fiona, sa mère et son beau-père.

Reportage : Frédéric Cuvier et Arthur John


En Corrèze, deux marches blanches ont également été organisées ce dimanche, à Brive et Ussel.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité