Un 3ème rassemblement était organisé samedi après-midi à Clermont-Ferrand, pour une paix durable entre Palestiniens et Israéliens et pour réclamer la fin des violences à Gaza. Plusieurs centaines de personnes se sont réunies place de Jaude, à l'appel du Collectif 63.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que la manifestation parisienne avait été interdite samedi après-midi, celle de Clermont-Ferrand a bien eu lieu.
A partir de 16 heures, plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées place de Jaude, brandissant des feuilles de papier sur lesquelles on pouvait lire le nom des victimes.
Des manifestants qui avaient répondu à l'appel du Collectif 63, déjà organisateur des précédents rassemblements Clermontois.
Une nouvelle manifestation pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens. Et pour demander la fin des violences à Gaza.

Reportage : Richard Beaune, Sandrine Estrade. Intervenants : Fadila KERSSANE (Urgence Gaza 63), Yves CHILLIARD (Président France Palestine de Clermont-Ferrand), Zinini MORJANE (Manifestante), Chérif (Manifestant).


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information