C'est un coup dur pour le Secours Catholique de Courpière. Durant le week-end dernier, l'aide alimentaire destinée aux familles en difficulté a été volée. Les bénévoles n'ont pu que constater la disparition de la marchandise : une centaine de kilos de nourriture. Comme à Thiers la semaine dernière.
Encore une association caritative du Puy-de-Dôme victime de la délinquance ! Après le Secours Populaire de Thiers, la semaine dernière, victime du vol d'une centaine de kilos de nourriture, c'est au tour du Secours Catholique de Courpière d'avoir été la cible de cambrioleurs.
117 kilos de nourriture
Entre le 17 et 20 octobre, un ou plusieurs individus ont réussi à s'introduire dans les locaux de l'association, boulevard Jean-Baptiste Dumas. Dans la réserve où sont stockées les marchandises destinées à la confection des colis d'urgence pour les familles en situation de précarité, ils ont dérobé 117 kilos de denrées alimentaires ainsi que des CD et DVD.
La gendarmerie de Courpière a procédé aux constatations d'usage. Une enquête est en cours.
Vols de véhicules
Aux Restos du Coeur, ce sont les véhicules qui ont fait les frais de la délinquance. Durant le week-end du 4 et 5 octobre, un véhicule a été volé dans la cour des ateliers d'insertion des Restos du Coeur de Cournon. Véhicule retrouvé calciné le long de l'A75.
Le week-end dernier, c'est une camionnette garée sur un parking fermé de l'entrepôt d'Aubière, qui a été dérobée.