C'est un coup dur pour le Secours Catholique de Courpière. Durant le week-end dernier, l'aide alimentaire destinée aux familles en difficulté a été volée. Les bénévoles n'ont pu que constater la disparition de la marchandise : une centaine de kilos de nourriture. Comme à Thiers la semaine dernière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Encore une association caritative du Puy-de-Dôme victime de la délinquance ! Après le Secours Populaire de Thiers, la semaine dernière, victime du vol d'une centaine de kilos de nourriture, c'est au tour du Secours Catholique de Courpière d'avoir été la cible de cambrioleurs.

117 kilos de nourriture

Entre le 17 et 20 octobre, un ou plusieurs individus ont réussi à s'introduire dans les locaux de l'association, boulevard Jean-Baptiste Dumas. Dans la réserve où sont stockées les marchandises destinées à la confection des colis d'urgence pour les familles en situation de précarité, ils ont dérobé 117 kilos de denrées alimentaires  ainsi que des CD et DVD. 
La gendarmerie de Courpière a procédé aux constatations d'usage. Une enquête est en cours.

Vols de véhicules

Aux Restos du Coeur, ce sont les véhicules qui ont fait les frais de la délinquance. Durant le week-end du 4 et 5 octobre, un véhicule a été volé dans la cour des ateliers d'insertion des Restos du Coeur de Cournon. Véhicule retrouvé calciné le long de l'A75.
Le week-end dernier, c'est une camionnette garée sur un parking fermé de l'entrepôt d'Aubière, qui a été dérobée.

Reportage : Johanna Guiglia, Jean Jazeix, Magalie Canuto. Intervenante : Yvette ROUX ( Responsable de l'antenne du Secours Catholique de Courpière).


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information