Léo Pons, vidéaste aurillacois de 17 ans signe une nouvelle réalisation : Cantal, what else ? Parodiant la publicité où l'on voit Georges Clooney prêt à tous les sacrifices pour une dosette de café, il défend, une fois encore, une image différente du Cantal.
Visible depuis le 22 décembre dans la soirée, sur Youtube, le clip de 1 minute et 35 secondes, a fait 500 partages sur Facebook en quelques heures. Les deux acteurs, amis du réalisateur Léo Pons, y reprennent les rôles de Georges Clooney et Jean Dujardin, sur fonds de chantage pour un morceau de fromage et de pain !
Léo Pons, connu déjà pour sa version cantalienne du Hobbit, a choisi, cette fois encore, de donner une image différente du département où il vit : "j'ai trouvé ça marrant de reprendre cette publicité que tout le monde connaît, et puis cela associait une idée de luxe, de glamour, qui change totalement avec les autres publicités sur le Cantal, où l'on voit toujours des montagnes et des vaches ! "
Tourné en une journée à Montsalvy (15), le film est une production de Léomédias, agence de communication basée à Aurillac et Léo Pons bénéficiera encore du soutien du Conseil général qui va promouvoir cette dernière réalisation.
Acteur engagé dans la promotion du département du Cantal, Léo Pons va maintenant profiter de quelques vacances pour les fêtes avant de repartir vers d'autres projets, et d'autres idées pour, dit-il "montrer le Cantal autrement".