publicité

Le site du Memorial de Caen piraté par un groupe islamiste

Le site internet du Memorial de Caen a été victime d'un piratage ce vendredi après-midi. L'action est revendiquée par un groupe islamiste dénommé "Fallaga team"

  • CM
  • Publié le 09/01/2015 | 16:06, mis à jour le 10/01/2015 | 15:27
Le site du Mémorial de Caen a été piraté ce vendredi par un groupe islamiste

Le site du Mémorial de Caen a été piraté ce vendredi par un groupe islamiste

Au moment où cet article est rédigé, le site du Mémorial de Caen n'est plus en ligne. La direction du musée a décidé de le rendre inaccessible suite à un piratage mené par un groupe islamiste nommé "Fallaga Team" et prétendant incarner la "cyber-résistance tunisienne".

Ce vendredi, en début d'après-midi, les internautes se connectant au site web du Mémorial découvrait une page d'accueil sur fond noir avec des caractères arabes en lettres de feu et le symbole d'un guerrier, ainsi que le message suivant (en arabe): "Au nom de Dieu, si ce hacking n'est pas suffisant pour vous faire parvenir le message. Nous vous connaissons faibles et tueurs d'innocents en Tunisie et aujourd'hui nous n'allons pas nous taire. Sauf le prophète, chiens, nous ne serons pas cléments avec vous". 

Ce vendredi matin, le même groupe était à l'origine du piratage du site de la ville de Sainte-Marie-aux-Chênes, en Moselle. Selon France 3 Bretagne,  un serveur d'une entreprise de Vannes, qui hébergeait les sites de plusieurs communes bretonnes, a également été victime d'un piratage similaire.

La réaction de Stéphane Grimaldi, directeur du Mémorial, recueillie pendant l'enregistrement de l'émission La Voix est Libre



les + lus
les + partagés