Attentat de St Etienne-du-Rouvray: les évêques "bas-normands" appellent à "ne pas sombrer dans la haine"

Après l'attentat qui a coûté la vie ce mardi matin au prêtre de l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, les évêques de Bayeux-Lisieux et de Coutances font part de leur solidarité et appellent à ne pas se laisser aller à de sombres sentiments.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Monseigneur Boulanger et Monseigneur Le Boulc'h, respectivement évêques des diocèses de Bayeux-Lisieux et Coutances, se trouvent actuellement à Cracovie, en Pologne, pour les Journées mondiales de la jeunes. Mais tous deux n'ont pas tardé à réagir à l'attentat perpétré ce mardi matin en l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, un attentat au cours duquel le prêtre de la paroisse a été tué.

Les deux responsables catholiques adressent leurs prières aux victimes et appellent également à ne pas se laisser aller à de sombres sentiments. "Il s’agit de se soutenir les uns les autres et de ne pas sombrer dans un esprit de haine. A la haine doit répondre la miséricorde", déclare Monseigneur Boulanger. "Rien ne serait pire en réponse que la division, la condamnation sans discernement, la peur", explique son homologue de Coutances avant de conclure son communiqué: "En ces temps d'épreuve qui durent, que le Seigneur nous donne son Esprit de sagesse".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information