Après l'attentat qui a coûté la vie ce mardi matin au prêtre de l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, les évêques de Bayeux-Lisieux et de Coutances font part de leur solidarité et appellent à ne pas se laisser aller à de sombres sentiments.
Monseigneur Boulanger et Monseigneur Le Boulc'h, respectivement évêques des diocèses de Bayeux-Lisieux et Coutances, se trouvent actuellement à Cracovie, en Pologne, pour les Journées mondiales de la jeunes. Mais tous deux n'ont pas tardé à réagir à l'attentat perpétré ce mardi matin en l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, un attentat au cours duquel le prêtre de la paroisse a été tué.
Les deux responsables catholiques adressent leurs prières aux victimes et appellent également à ne pas se laisser aller à de sombres sentiments. "Il s’agit de se soutenir les uns les autres et de ne pas sombrer dans un esprit de haine. A la haine doit répondre la miséricorde", déclare Monseigneur Boulanger. "Rien ne serait pire en réponse que la division, la condamnation sans discernement, la peur", explique son homologue de Coutances avant de conclure son communiqué: "En ces temps d'épreuve qui durent, que le Seigneur nous donne son Esprit de sagesse".