Capitale de la Normandie: 500 personnes défilent pour soutenir Caen

Vers 10 heures ce matin, 500 personnes ont marché du Château à la Mairie de Caen. A l'initiative du collectif "Nous sommes Guillaume", un groupe d'acteurs économiques Bas-Normands pour promouvoir Caen en tant que capitale de la future Normandie. Le Conseil Régional y serait implanté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Château de Caen, les jardins du Conseil Régional, le marché, la Prairie, et enfin, la Mairie de Caen. Le parcours de cette marche symbolique n'a pas été choisi au hasard. A 10 heures 30, ce dimanche 25 novembre au matin, 500 personnes ont défilé pour défendre Caen en tant que capitale régionale de la grande Normandie .Le défilé soutien l'idée que le Conseil Régional soit basé à Caen. 
Dans les rangs de cette manifestation, on pouvait croiser, Joel Bruneau, le maire de Caen, Rodolphe Thomas, maire d'Hérouville Saint-Clair, Louis Mexandeau, figure du parti socialiste régional, des membres du club de basket le CBC et des entrepreneurs. Ces acteurs de la vie politique, de la société civile, du monde économique et sportif militent contre la dilution du territoire Bas-Normand dans la grande région Normandie. 

Crédit photos Thierry Cléon


Reportage Thierry Cléon et Claude Leloche


Stéphane Gancel: président du collectif nous sommes Guillaume
Philippe Nantermoz: membre du collectif nous sommes Guillaume



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité