La fac de Caen et bientôt ses soixante printemps

Il y a encore un peu plus d'étudaints à l'Université de Caen cette année : pas loin de 29 000 inscrits. En 2017, le bâtiment fêtera ses soixante ans. La construction date et il faut rénover les bâtiments. La fameuse aile "B" est fermée depuis début septembre pour 3 ans de travaux. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que les inscriptions se poursuivent, on ne peut pas encore donner le chiffre exactes pour le  nombre d'étudiants en 2016-2017.
Cependant, il est déjà possible de donner les grandes tendances :

Au 15 septembre 2016, 21 594 étudiants sont déjà inscrits à l’université.


16 743 étudiants sont inscrits en 1er cycle (licence 1, licence 2 & licence 3).

Pour le 1er cycle, les effectifs les plus importants sont ceux de l’UFR Humanités & sciences sociales (2 452), Santé (2 125), de l’UFR des Sciences (2 065) et de l’UFR de droit & sciences politiques (2 022).

Les inscriptions des 2e et 3e cycles (master 1, master 2 & doctorat) sont toujours en cours.

Les nouveaux bacheliers sont aujourd’hui au nombre de 5 164.

61% des nouveaux bacheliers ont choisi les formations de licence, 24% les formations de DUT et 15% sont inscrits en Première année commune aux études de santé • PACES.


L’IUT de Caen accueille le plus de nouveaux bacheliers (799 étudiants), puis l’UFR de Droit & sciences politiques (687 étudiants), l’UFR Humanités et sciences sociales (627 étudiants) et l’UFR des Sciences (520 étudiants).


En 2017 l'université de Caen fêtera ses 60 ans : 

Le reportage de David Frotté et  Charles Bézard :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information