Six-One ou quand "le trou du cul du monde" devient tendance

Le département de l'Orne peut être cool et rock and roll, c'est le pari de la marque Six-One lancée par Jérôme Verrier, un pari qui a séduit le monde culturel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"J'en avais clairement marre qu'on nous considère un petit peu comme des ploucs", raconte Jérôme Verrier, le créateur de la marque "Six-One". Les propos tenus par Hervé Morin durant la campagne des régionales devant un parterre de chefs d'entreprise montrent que les clichés ont la vie dure. Tordre le cou à l'image d'Epinal de département rural et revendiquer une certaine fierté et un sens du cool, c'est le pari de cette entreprise alençonnaise, un pari lancé en solitaire par Jérôme Verrier puisqu'aucune banque n'a souhaité le soutenir au début de l'aventure.

Des slogans tels que "Dentelle is not dead", "Ici on ne fait pas dans la dentelle" ou "Orne to be alive", associés au talent des graphistes de la marque, permettent à la marque de se faire un nom et de trouver son public. Parmi les clients, des ambassadeurs de marque, comme Orelsan ou encore le danseur de hip-hop Damien Guillet, tous deux fiers d'être originaires de l'Orne.

Plus que mouvement hip-hop, c'est le monde artistique dans son ensemble qui soutient cette démarche. L'entreprise est devenue partenaire de plusieurs festivals. "Il y a une volonté de dépoussiérer un peu l'Orne et d'aller vers des choses plus novatrices et plus fun", commente l'illustratrice Camille Skrzynski, Ornaise d'adoption. "Pour nous, ce n'est pas juste une marque de vêtements, ça reste un élément fédérateur de pleins d'acteurs culturels et d'associations, c'est vraiment un gros partenaire sur beaucoup de manifestations et qui cherche vraiment à développer un réseau pour faire bouger les choses à Alençon", ajoute Arnaud Betton, organisateur d'Alençon-plage.

Reportage de Gwenaëlle Louis et Damien Migniau
Intervenants:
- Jérôme Verrier, créateur de "Six-One"
- Grégoire Blossier, graphiste
- Damien Guillet, président de l'association "Mouvement hip-hop Alençon"
- Camille Skrzynski, illustratrice
- Arnaud Betton, "We are craft". organisateur d'Alençon-plage

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information