Côte d'Or : les nuits Péplum d'Alésia se poursuivent malgré la pluie

Depuis une dizaine d'années, le festival des Nuits Péplum d'Alésia propose chaque été des concerts au théâtre en plein air d’Alise Sainte-Reine, dans la région de l'Auxois. Trois jours de festivités sont prévus jusqu'au dimanche 28 juillet 2013, malgré la pluie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 5 000 spectateurs étaient attendus durant le week-end. Il y en aura peut-être un peu moins en raison de la pluie qui s'est invitée ce dimanche. Mais, les organisateurs restent optimistes. "Une nette amélioration est attendue pour le début de soirée", disent-ils. "Iltika et Benjamin Biolay attendent les festivaliers ce soir à partir de 20h30 au Théâtre des Roches. En revanche, le concert jeune public "Le Grand Pestac" – qui était prévu à 17h au théâtre des Roches - est annulé.

Les spectacles Cirk'Isis et Carte Blanche de la Compagnie Nova se dérouleront sous le chapiteau de l'esplanade du Mont de l'Auxois. Alors, munissez-vous d'un vêtement de pluie ou d'un parapluie pour vivre de beaux moments lors de cette dernière journée aux Nuits Peplum", conclut le communiqué.

Cette année, l'affiche est particulièrement séduisante. Le coup d'envoi de la 13e édition du festival a été donné vendredi 26 juillet par le groupe parisien Bagdad Rodéo, Babylon Circus, Flox et Aftermix Kiraden Sound System, qui se sont produits au théâtre des Roches d’Alise Sainte-Reine aménagé dans une ancienne carrière..



Une partie familiale était également prévue. Les enfants ont participé à des ateliers de cirque et d’arts plastiques lors de la semaine du festival et ils devaient présenter le fruit de leur travail dimanche 28 juillet dans l'après-midi. Des spectacles devaient être proposés à tous dès 14h et un concert jeune public donné à 17h.


Samedi 27 juillet

20h00 : Joe Driscoll & Sekou Kouyaté
21h30 : Salif Keïta
23h30 : Protoje & The Indiggnation
01h00 : Aftermix Pop Corn Team (gratuit)


Dimanche 28 Juillet 2013

10h00 : ouverture du site au public
14h00 : début des spectacles (gratuit)
17h30 : Syrano (gratuit)
20h30 : Iltika
22h00 : Benjamin Biolay
23h30 : Aftermix Global & MixShake (gratuit)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information